
Et la grande gagnante est…
Intitulé “Ode à l’amour”. Son poème évoque le thème de l’amour d’une manière poétique et romantique. Il parle de la beauté des souvenirs partagés et de la profondeur des émotions ressenties. L’auteure exprime le désir de préserver chaque instant précieux passé avec son être cher, même lorsque le temps les effacera tous. Le poème évoque également la puissance de l’amour, qui défie les lois de la nature et unit leur coeur malgré les doutes et les craintes. Il souligne la rareté et la valeur des moments de bonheur partagés, symbolisés par des éclats de rire intemporels. Enfin, l’auteure exprime sa gratitude d’avoir aimé et d’avoir été aimé, reconnaissant la chance d’avoir rencontré son être cher. L’image, vue sous cet angle poétique et amoureux, incarne la beauté et la profondeur des émotions intimes liées à leur amour.
Née dans le nord de la France à la fin des années 90. Depuis son plus jeune âge, elle écrit et poursuit cette passion, qui est sa véritable ivresse, l’emmenant au-delà des frontières du temps et de l’espace. Après avoir publié son premier ouvrage à l’âge de 16 ans et en avoir suivi plusieurs autres, elle décide de revenir sur ses pas pour présenter aux lecteurs sa plume “nouvelle”, qui s’est affirmée et épanouie au fil des années, à ses côtés.
Fascinée par l’Histoire et l’Art sous toutes ses formes, l’auteure se documente constamment sur ces précieux témoignages du passé. Passionnée par la littérature et le théâtre, elle est devenue enseignante auprès de collégiens, avec lesquels elle tente de transmettre la richesse et la beauté de la langue française ainsi que le plaisir de la lecture. (…)
Et maintenant, avec plus de 130 votes du public, Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir la grande gagnante de ce concours international en ligne–Édition Spéciale de Noël–Sous le thème ” Dans les bras de l’amour “
Chloé Manignal
Mordus de poésie
Un grand merci à toutes les personnes qui soutiennent mes projets d’écriture depuis quelques années, qu’il s’agisse de mes histoires, de mes poèmes, de mes écrits un peu plus engagés, des concours auxquels j’ai pu participer, des rencontres et événements auxquels j’ai été conviée, de vos messages et partages sur la page d’écriture ou sur les reseaux..
Écrire symbolise une part de celui qui se livre, de celui qui s’oppose, qui s’insurge, qui rêve, se celui qui va parfois à contre-courant, mais c’est aussi une part de celui qui reçoit et qui lit, qui apprécie ou non, qui réfléchit, qui juge, parce que sans lui, il n’y a rien, juste quelques mots timidement (pas toujours) déposés sur papier qui ne prendraient jamais vie ailleurs que dans l’imagination de l’écrivain(e) s’ils n’étaient pas partagés.
Merci pour ces 9 années de joie, de bonheur, de fierté, de doutes, de peur, de lâcher prise, de remise en question…
Aujourd’hui, le travail et la persévérance sont récompensés avec l’obtention de la première place pour “Ode à l’amour”.
Grâce à vous. ❤️
Merci ! ✨